17 septembre 2018

en Iran .........??......à moto ......??

Il est vrai qu'aller rider en Iran peut paraître saugrenu par les temps qui courent.
C'est pourtant ce que les trois mousquetaires quatre motards que nous sommes avec Bertrand, Francesco et Patrice vont faire en cette fin d'été.
 L'idée de cette destination bouillonne depuis longtemps sous nos casques, mais jusqu'à une date récente il était impossible de trouver des motos de location en Iran.
 L'accord sur le nucléaire de 2015 entre les occidentaux et l'Iran a permis l'ouverture du pays et le développement des relations commerciales et touristiques.
Hossein un iranien qui connait bien la France a donc crée la structure Irandarius pour la location de petites motos utilisées par les locaux.
Les "trumpitudes" récentes ne nous ont pas découragés de venir à la rencontre des iraniens.
Nous découvrirons à notre arrivée à Téhéran les 200cc d'origine indienne louées par Hossein .
Notre tour nous emmènera au sud vers Ispahan, Yazd et les monts Zagros .
Ce blog essayera comme d'habitude de vous faire vivre ce nouveau voyage en terre inconnue.

10 commentaires:

  1. Pour le moment tout est impeccable : il ne manque pas un bouton de guètre ! C'est d'ailleurs ça qui est inquiètant!!Même si nous n'avons pas de pantalon rouge (enfin j'espère pour les trois autres ) . Pour être historiquement exact , l'idée de l'iran n'a pas germé sous NOS casques mais sous un seul casque !!!. Devinez lequel . Comme c'est facile à trouver le vainqueur aura droit à une ration de pistaches .bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Un proverbe persan dit que trouver vaut mieux que ce que l’on trouve ..... je vous souhaite levplaisir des deux ! Ph GRATTARD

    RépondreSupprimer
  3. .... et s’il vous plaît, aprenez à cuire le riz à l’iranienne, car l’on murmure chez les hauts gastronomes que seuls les iraniens ont le secret du sublime en la matière ...( on l’appelle « polo » en persan je crois ...)

    RépondreSupprimer
  4. no comment pour l'instant ! annie

    RépondreSupprimer
  5. bonne route et bon vent

    RépondreSupprimer
  6. Bonne aventure les aventuriers..👍

    RépondreSupprimer
  7. Hâte d'en voir et savoir plus ! Bonne route et plein de belles rencontres !
    Piero

    RépondreSupprimer
  8. Par pure précaution , à l'attention de l'un de trois ( donc : quatre !)mousquetaires : par urbanité (et aussi en cas de souci), un aimable ( voire utile !) correspondant(et motard de surcroit !)à Téhéran est M.Pierre FORET ( "pierre.foret1@peugeot.com" , tél.: 00 98 912 254 96 55) qui se trouve être [à Cize, dans l'Ain ]: 1) le fils de M. Maurice FORET: pote d'Alain GRATTARD, 2) Cousin de David BOURGUIGNON : lequel est l'un des (fiew) very best friend . Et pour vous quatre (dont deux que je ne connais pas ...) , en prime : cette exhortation d'Omar Kayyam : " soit heureux un instant, cet instant c'est ta vie", et ....allez !: un autre: " la nuit n'est peut-être que la paupière du jour" .Et s'il arrivait qu'un mollah/inculte "pasdarân" vous importune , peut-être vaudrait-il mieux ( Omar Kayyam est, notamment, le "poète du vin" dans tout l'orient pré -non safavide, et est donc peu apprécié (!) des chiites) ]que vous n'invoquiez Djalal ad-Dîn Rumî (mystique perse unanimement vénéré): " tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé" ... et bah non c'est pas Pascal , c'est (plus de) trois siècles avant lui .... Bon vent !, autant à vous deux que je j'aime et connais qu'à vous deux autres que je ne connais pas encore ! If I may ask : Rentrez avec des choses à nous conter plutôt qu'avec des photos ... . Bon vent !

    RépondreSupprimer
  9. je me demande bien ce que les fanatiques iraniens pourrait faire de vous sinon vous renvoyer pêcher d'où vous venez. On me répondra peut-être que vous seriez des sujets intéressants pour les spécialistes du lavage des cerveaux et que vous seriez susceptibles de "faire avancer leur art"....s'ils sont vraiment (et assez) bons.
    Guy

    RépondreSupprimer